Quel supplément est appliqué lorsque je paie avec la SIMPLYCARD à l’étranger?
En cas de paiement à l’étranger, des frais pour transactions en monnaies étrangères à hauteur de 2% sont prélevés pour la SIMPLYCARD.

Que coûte le retrait d’argent liquide à un guichet ou à un distributeur automatique en Suisse?
Un supplément de 3,75% (ou un minimum de CHF 5) est prélevé sur les retraits d’espèces effectués auprès de guichets ou de distributeurs automatiques en Suisse.

Que coûte le retrait d’argent liquide à un guichet ou à un distributeur automatique à l’étranger?
Un supplément de 3,75% (ou un minimum de CHF 10) est prélevé sur les retraits d’espèces effectués auprès de guichets ou de distributeurs automatiques à l’étranger.

Le solde sur le compte de la SIMPLYCARD est-il rémunéré?
Non.

Quel est le délai pour régler la facture mensuelle?
La facture doit être réglée avant la fin du mois en cours.

La facture mensuelle peut-elle être payée par paiements partiels/acomptes?
La facture peut bien entendu être réglée confortablement par paiements partiels. Le paiement minimum est de 5% du solde dû ou au moins CHF 50.

Quel est le montant du versement mensuel minimum à effectuer?
Le paiement mensuel minimum est de 5% du solde dû, mais au moins de CHF 50. Par exemple: sur un solde à payer de CHF 500 ou moins, le minimum à verser est de CHF 50.

Un intérêt est-il prélevé lors de paiements partiels?
Lors du paiement en montants partiels, un intérêt mensuel correspondant à un taux d'intérêt annuel* effectif de 12% sera prélevé.

*Etat 1.7.2016. L'intérêt selon le récapitulatif des prestations correspond au taux d'intérêt déterminé par l'ordonnance relative à la loi fédérale sur le crédit à la consommation (OLCC) et peut être adapté chaque année. La modification du taux d'intérêt annuel sera communiquée au titulaire sur la facture ou sous une autre forme appropriée.

Puis-je consulter mon solde en compte en ligne?
Oui, avec MyOnlineServices, le portail en ligne gratuit qui permet à tous les clients de BonusCard.ch SA de disposer en permanence d’informations à jour. Il vous suffit de vous connecter à www.myonlineservices.ch pour avoir accès à l’intégralité des fonctionnalités, à tout moment et partout! Le fonctionnement est très simple: Vous trouverez d’autres informations à cet égard ici.

Offrez-vous également la possibilité de régler les paiements via PayNet ?
Non, ce n’est pas encore possible à l’heure actuelle.

Je désire régler mes factures par LSV. Que dois-je faire?
Pour le règlement de vos factures par LSV, vous devez remplir un formulaire prélèvements automatiques et le renvoyer soit à votre banque, soit à la poste. Vous pouvez le télécharger directement sur le site web sous prélèvements automatiques ou en faire la demande par téléphone au
+41 58 717 22 12.

Formulaire prélèvements automatiques

Formulaire prélèvements automatiques carte prépayée

Comment procéder en cas de changement d’adresse?
Le changement d’adresse doit impérativement être effectué par écrit au moyen d’un formulaire de contact, par e-mail ou par courrier. Communiquez-nous votre ancienne et nouvelle adresse ainsi que votre numéro de client à 8 chiffres. La meilleure façon de changer votre adresse c'est sur: www.myonlineservices.ch

Que faut-il absolument observer en cas de changement de nom?
Veuillez nous communiquer sans délai tout changement de nom par écrit et noter qu’une nouvelle copie d’une pièce d’identité officielle ainsi que votre nouvelle signature doivent nous être envoyées.

Formulaire changement de nom

La limite de crédit peut-elle être augmentée?
Une augmentation temporaire de votre limite de crédit personnelle, par exemple avant cas d’achat important, peut être demandée auprès de notre service clients.

Pourquoi faut-il indiquer son revenu lors d’une demande de SIMPLYCARD?
Comme toutes les autres cartes de crédit, la SIMPLYCARD est soumise à la loi fédérale sur le crédit à la consommation. Celle-ci exige que tout demandeur d’un moyen de paiement sans espèces divulgue sa situation financière.

Pourquoi faut-il envoyer une copie d’une pièce d’identité lors de la demande d’une SIMPLYCARD?
Comme toutes les cartes de crédit, la SIMPLYCARD est soumise à la loi suisse sur le blanchiment d’argent. Celle-ci exige impérativement que l’identité de tout demandeur soit connue de l’émetteur du moyen de paiement sans espèces.

La SIMPLYCARD est-elle sûre?
La SIMPLYCARD possède les standards de sécurité les plus modernes, tels que la technologie de la puce et le code NIP personnel. En cas de perte, de vol ou de soupçon d’abus de votre SIMPLYCARD, vous pouvez joindre gratuitement l’Infoline à tout moment, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, 365 jours par an, au numéro de téléphone +41 58 717 22 12. Dès votre annonce de perte, tous dommages éventuels dus à son utilisation abusive seront pris à notre charge.

Conseils de sécurité généraux
Dès réception, signez immédiatement votre SIMPLYCARD au dos de la carte.
Conservez toujours votre SIMPLYCARD dans un endroit sûr et contrôlez régulièrement si vous êtes toujours en sa possession.

Si vous n’avez plus votre SIMPLYCARD, que vous l’ayez perdue, qu’elle vous ait été volée ou retirée à un distributeur automatique, faites-la dans tous les cas bloquer immédiatement par notre Helpline – 24h/24.

Protégez la bande magnétique au dos de la carte de tout grattage et évitez les champs magnétiques puissants (téléphones mobiles, haut-parleurs, fermoirs magnétisés, etc.).

Ne vous laissez pas distraire en effectuant des retraits d’argent liquide à des distributeurs automatiques ou observer en saisissant votre code NIP.